Se donner rendez-vous à Soi-même

Nous donnons rendez-vous aux gens que nous trouvons intéressants, que nous jugeons important de rencontrer, à ceux qui nous tiennent à cœur, à ceux que nous aimons.

Mais quand est-ce la dernière fois où vous avez pris rendez-vous avec vous-même ?

 

 Se donner rendez-vous à soi, c’est préserver du temps de qualité pour soi chaque jour.

C’est prendre le temps de ressentir ce qui se passe en nous en ce moment.

C’est s’accorder l’espace nécessaire pour faire le bilan de notre journée, de certains aspects de notre vie, de notre vie même.

C’est aussi avoir le courage d’aller à la rencontre de soi, de ce qui parfois nous fait si peur lorsque nous nous retrouvons seuls.

C’est nous permettre de rencontrer nos peurs, de manière à les apprivoiser, de prendre conscience de nos pensées, pour pouvoir débusquer nos fausses croyances, de prendre soin de ce qui demande à être entendu en nous et d’y accorder l’amour, la tendresse et la douceur dont nous avons tant besoin.

 

 

 

Se donner rendez-vous, c’est aller à la rencontre de soi dans un grand mouvement d’ouverture, d’accueil dans la bienveillance pour soi, d’amour pour notre âme et tout ce qu’elle porte en elle.

C’est au cœur de soi que se trouve l’amour infini que nous cherchons.

Nos rencontres avec nous-mêmes sont les plus importantes que nous puissions faire dans notre cheminement.

Bien que les rencontres avec d’autres nous apportent des enseignements essentiels, ce n’est qu’en nous retrouvant avec nous que nous pourrons intégrer ce que la Vie cherche à nous apprendre.

En prenant le temps de nous donner rendez-vous chaque jour, nous devenons de plus en plus conscients de ce que nous sommes, de nos défis, de nos résistances.

Cette présence à soi est l’un des plus beaux cadeaux que nous puissions nous faire.

Ne ratons pas ce rendez-vous !

 

 

Source : Diane Gagnon