Chants de l'âme et du Cœur

 

 

 

"Prends un bain de musique une à deux fois par semaine pendant quelques années

 

et tu verras que la musique est à l’âme ce que l’eau du bain est au corps. "  (Oliver Wendell Holmes.)

 Le chant possède un pouvoir guérisseur. Il permet de surmonter la tristesse, de déployer notre audace, de garder notre cœur ouvert,

de faire vibrer notre âme mais aussi ... de rester connecter à notre centre quand les choses "ne tournent pas rond autour de nous"

ou que nous sommes perdus. 

Je t'invite à une pratique régulière  pour "entrer en amitié" avec toi-même : un temps de méditation, de contemplation, un temps de silence, un temps d'écoute … Tu peux  accompagner ce temps d'un chant/mantra, en conscience, pendant le temps que tu souhaites ... Reste dans la simplicité de l'instant, sens toi libre !

Yemaya Assessu

Assessu yemaya

Yemaya olodo

Olodo yemaya

Un mantra pour accéder à notre force intérieure. La véritable guérison se produit de l’intérieur. Nous avons le pouvoir de guérir toute douleur, toute blessure émotionnelle.

Les syllabes du mantra sont :

PRANA : la force de vie, l’énergie vitale

APANA : la force d’élimination.

SUSHUMNA : le canal par lequel ces deux énergies circulent à travers nous.

HARI – HAR : être cosmique suprême qui enlève toutes les peines. Source infinie de guérison.

 

* * * * * * * * * *

 

Ce mantra décrit les 8 aspects de l'Energie-Conscience. Il est décrit comme pouvant éliminer les blocages karmiques et les erreurs du passé.  En plus d’aider à nettoyer le mental subconscient, il équilibre les hémisphères du cerveau, en apportant compassion et patience à celui qui médite dessus. (Yogi Bhajan)

 

Gobinday, l’énergie qui soutient              Mukanday, l’énergie qui libère

Udaray, l’énergie qui illumine                  Aparay, Infini

Hariang, Destructeur                                Kariang, Créateur

Nirnamay, Sans Nom                               Akamay, Sans désir

 

* * * * * * * * * *

 

Un chant afro-cubain qui célèbre le moment où le fleuve rencontre la mer, la déesse de l’océan, YEMAYA, qui est aussi la mère de toutes les déesses. ⁣Ce même fleuve traverse chaque âme individuelle.⁣

La déesse a toutes les caractéristiques de la déesse mère: elle veille sur la famille, les sentiments, la fertilité et protège tout ce qui est généralement lié au féminin, à l'eau et à la lune, aux océans, aux mers, aux rivières, aux lacs, aux flux et reflux, aux secrets cachés, aux coquillages et des connaissances intuitives.

De plus, elle rappelle aux femmes de prendre du temps pour elles-mêmes, de subvenir à leurs propres besoins et de respecter leur position méritée dans la vie.

Selon la légende, le premier cadeau de la déesse Yemaya à l'humanité était un coquillage pour permettre aux gens d'entendre la voix de la déesse chaque fois qu'ils appliquaient des coquilles sur leurs oreilles. Elle invite les hommes à ouvrir en eux-mêmes leur féminin sacré.

 

* * * * * * * * * *